Formation modulaire de 2 ans à raison de 2 soirs par semaine (en voie duale école-entreprise)
Orientation
Services et administration
Description
L’employé-e de commerce CFC effectue toutes les tâches administratives. Leurs fonctions varient selon le champ d’activités de leur employeur et la nature de leur poste.
Environnement de travail
L’employé-e de commerce travaille au sein d’une société privée ou d’un service public.
Les activités de l’employé-e de commerce varient selon les dimensions de l’entreprise: il-elle peut travailler seul-e dans un petit établissement et gérer l’ensemble de la partie administrative, ou être intégré-e à un service dans une grande infrastructure et s’occuper de tâches plus pointues.
Activités principales
L’employé-e de commerce s’occupe principalement de la correspondance commerciale (distribution, rédaction, envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérification des paiements), des commandes (réception, facturation), de l’accueil des clients et de la gestion d’un secrétariat.
Titre obtenu
Certificat fédéral de capacité (CFC) d’employé-e de commerce