Attestation Formation de formateur-trice-s sur les outils numériques – Module 1 – Création de supports et animation Les 4 modules de formation ont pour objectif de répondre aux besoins des formateur-trice-s dans la gestion ainsi que l’utilisation pertinente et critique des outils numériques en formation. Ils sont ouverts à tout-e-s les formateur-trice-s (priorité aux personnes travaillant dans le secteur de la formation de base des adultes en Suisse romande).
Attestation Formation de formateur-trice-s sur les outils numériques – Module 2 – Évaluation Les 4 modules de formation ont pour objectif de répondre aux besoins des formateur-trice-s dans la gestion ainsi que l’utilisation pertinente et critique des outils numériques en formation. Ils sont ouverts à tout-e-s les formateur-trice-s (priorité aux personnes travaillant dans le secteur de la formation de base des adultes en Suisse romande).
Attestation Formation de formateur-trice-s sur les outils numériques – Module 3 – Réactivation et renforcement des connaissances Les 4 modules de formation ont pour objectif de répondre aux besoins des formateur-trice-s dans la gestion ainsi que l’utilisation pertinente et critique des outils numériques en formation. Ils sont ouverts à tout-e-s les formateur-trice-s (priorité aux personnes travaillant dans le secteur de la formation de base des adultes en Suisse romande).
Attestation Formation de formateur-trice-s sur les outils numériques – Module 4 – Conception et scénarisation Les 4 modules de formation ont pour objectif de répondre aux besoins des formateur-trice-s dans la gestion ainsi que l’utilisation pertinente et critique des outils numériques en formation. Ils sont ouverts à tout-e-s les formateur-trice-s (priorité aux personnes travaillant dans le secteur de la formation de base des adultes en Suisse romande).
Certificat Formateur-trice d’adultes BF2015 – Module 2 – Accompagner des processus de formation en groupe Identifier et analyser des processus de dynamique de groupe dans des groupes d’apprenant-e-s adultes et intervenir de manière adéquate.
Certificat Formateur-trice d’adultes BF2015- Module 3 – Soutenir des processus d’apprentissage individuels Soutenir des adultes dans leur processus d’apprentissage et les informer sur les possibilités de formation continue dans leur domaine spécifique.
Certificat Formateur-trice d’adultes BF2015 – Module 4 (dernière session)- Concevoir des offres de formation pour adultes Concevoir, dans son domaine spécifique, des offres de formation pour adultes, au niveau du contenu, du financement et de l’institution.
Certificat Formateur-trice d’adultes BF2015 – Module 5 (dernière session) – Concevoir des offres de formation pour adulte sur le plan didactique Concevoir, dans son domaine spécifique, des formations pour adultes sur le plan didactique.
Certificat / Brevet fédéral Formateur-trice d’adultes BF2015 – Supervision (dernière session) La supervision sert à clarifier des questions, problèmes et conflits survenant sur le terrain d’activité du formateur / de la formatrice, afin de lui permettre de développer et renforcer sa professionnalité, ses compétences, son autonomie et son assurance.
Certificat Formateur-trice de langue dans le domaine de l’intégration – Module DES – FIDE Démarche didactique et méthodologique dans l’enseignement de la langue étrangère/seconde