Championnat Suisse de Bijouterie 2024

Le Championnat Suisse de Bijouterie 2024 avait pour thème cette année : MORE OR LESS – valeurs et désirs dans le bijou.

La réflexion des candidat·e·s s’est portée sur la question des besoins qui divergent d’une personne à l’autre. Une fois les besoins fondamentaux couverts, certain·e·s se tournent consciemment vers un style de vie austère, renoncent à l’opulence, à la consommation et trouvent un sens dans le peu. D’autres se laissent séduire par la prospérité et la croissance, vivent sous le signe du « more is more » et se complaisent dans un quotidien dynamique. D’autres n’ont en revanche pas le choix d’un certain style de vie ; ils se battent au quotidien pour le strict nécessaire, l’essentiel.

Sarah Pardo a obtenu le Prix du Jury dans la catégorie Design avec sa création « La tête dans les nuages » ; des peignes finement travaillés qui invitent à la rêverie et rappellent l’esthétique de la calligraphie orientale ou de la peinture chinoise. Rêver davantage, se perdre dans un océan de nuages, le rêve devient pour cette jeune créatrice symbole de nécessité pour pouvoir évoluer… et plutôt MORE que LESS.

Deux élèves se sont particulièrement distingués dans la catégorie Technique : Tom Ducommun-dit-Verron : 1er Prix et Jonas Huber : 3ème Prix.

https://smgold.ch/sm24/sm24-design/

https://smgold.ch/sm24/sm24-techni/

Arcinfo_29.05.24

20240723-LIBERTE-LIHP-011