Dans le cadre de leur formation professionnelle au CPNE, plusieurs élèves ont participé au concours « Jeunes Reporters pour l’Environnement », organisé par l’association « J’aime ma Planète »
Cette année encore, trois groupes d’élèves, accompagnés par un animateur de l’association « J’aime ma Planète » (Quentin Arnoux) et une enseignante du CPNE (Loredana Estenso Chazel), montent sur le podium pour le concours Jeunes Reporters pour l’Environnement.
Les résultats sont les suivants :
- Pour la catégorie « Article de presse 19-25 ans », le groupe lauréat du concours national et qui représentera la Suisse au concours international dans sa catégorie est constitué de trois élèves de 2ème année de maturité santé-social (CF ASE), Giliane, Loan et Loïc. L’article s’intitule : « L’urbanisme face au développement durable, l’éternel casse-tête des villes modernes ».
- Pour la catégorie « Article de presse 19-25 ans », une mention d’honneur est attribuée à deux élèves de 2ème année de maturité santé-social (CFC ASSC), Maiaira et Rita, pour leur texte sur : « L’intégration de la population migrante dans la société suisse ».
- Pour la catégorie « Photographie de solutions », une mention d’honneur est attribuée à trois élèves de la classe de préapprentissage du site du Progrès P-23, Raul, Rita et Wendy, pour la photo : « Recueillir, soigner et relâcher ».
Félicitations à tous ces jeunes gens et leurs accompagnants pour ces brillants résultats, qui portent haut les couleurs du CPNE.
Pour plus de détails sur les résultats et textes primés, vous pouvez consulter cette page.