De l’or et du bronze aux SwissSkills 2022 à Berne

La filière romande des Assistants-Assistantes en promotion de l’activité physique et de la santé (APAPS) couronnée d’or et de bronze aux SwissSkills 2022 à Berne.

Les SwissSkills 2022 se sont déroulés à Berne du 9 au 11 septembre dernier.

À l’occasion de cette manifestation, 18 apprenti∙e∙s APAPS dont 6 romand∙e∙s ont été sélectionné∙e∙s pour représenter la profession lors de cet événement.

À l’issue des qualifications qui se tenaient du mercredi au vendredi, 1 romand et 1 romande ont tiré leur épingle du jeu et se sont qualifié-e-s pour la finale nationale du samedi.

Après s’être affronté-e-s dans différentes épreuves (testing, cours collectif, encadrement de l’entraînement de clients) et au terme d’un grand suspense, Hamed Hamad (Harmony fitness, Genève) finit premier devant Lena Keller (Zuchwil) et Jordane Jaunin (Espace équilibre, La Chaux-de-Fonds).

La délégation romande ramène pour la 2ème fois d’affilée la médaille d’or en Romandie.

Le pôle Artisanat et Services du CPNE est fier de ce résultat. La qualité de la formation dispensée dans notre école professionnelle est reconnue, toutes les entreprises formatrices de Suisse romande nous confient leurs apprentis pour les cours théoriques. Ces médailles sont le fruit d’un excellent travail d’équipe. Félicitations aux formateurs en entreprise ainsi qu’aux enseignants pour leur large contribution à ce succès.