Formation d’électroplaste CFC

Le savais-tu? Le pôle Technologies et Industrie du CPNE, constitué des écoles techniques du CIFOM et du CPLN, offre une formation d’électroplaste CFC.

Découvre ici notre vidéo de présentation détaillée du métier:

https://po-pro.ch/images/videos/TI/Video_FM_technique_EP.mp4

Cette formation mène à l’obtention d’un CFC et se déroule sur 3 ans. Elle est proposée sur notre site de La Chaux-de-Fonds.

L’électroplaste traite et protège la surface d’objets métalliques ou synthétiques par des procédés électrolytiques ou chimiques.

Il/elle dépose de fines couches de métal (chrome, argent, or, zinc, nickel, etc.) sur les objets à traiter afin de rendre leur surface plus résistante, plus conductrice, plus isolante ou plus esthétique.

En fonction du type d’entreprise dans laquelle il/elle exerce, l’électroplaste accomplit toutes les tâches en lien avec l’électroplastie générale et, très souvent, se spécialise dans l’électroplastie sur métaux précieux ou le chromage dur par exemple. Il/elle travaille dans des ateliers de production. Dans notre région, il s’agit principalement d’entreprises actives dans le domaine de l’horlogerie. Une bonne résistance physique lui est nécessaire pour supporter la station debout et les déplacements.

Tu trouveras plus d’informations sur notre site www.cpne.ch