Formation de médiamaticienne / médiamaticien CFC

Le savais-tu? Le pôle Technologies et Industrie du CPNE, constitué des écoles techniques du CIFOM et du CPLN, offre une formation de médiamaticienne / médiamaticien CFC.

Découvre ici notre vidéo de présentation détaillée du métier:

https://po-pro.ch/images/videos/TI/VIDEO_FM_technique_ME_INF.mp4

Cette formation mène à l’obtention d’un CFC et se déroule sur 4 ans (3 ans en voie rapide). Elle est proposée sur notre site de Neuchâtel.

Polyvalent-e et généraliste, le/la médiamaticien-ne travaille dans les petites et moyennes entreprises (PME) du secteur industriel et artisanal, les sociétés de services, les télécommunications, les banques, les assurances et l’administration. Ses compétences sont larges et reposent sur des connaissances interdisciplinaires. Il/elle s’intéresse aux innovations techniques et possède une grande capacité d’adaptation aux besoins qui peuvent émerger rapidement dans le domaine du multimédia.

Le/la médiamaticien-ne analyse les besoins de la clientèle et du marché en matière de communication et de multimédia (courrier électronique, fax, Internet, systèmes audio-vidéo, ordinateurs, réseaux, etc.). Il/elle développe et propose des projets et des solutions sur mesure, en tenant compte des installations disponibles, des systèmes et des prestations de services. Le/la médiamaticien-ne se situe entre les technicien-ne-s de l’informatique et les spécialistes des branches commerciales. Il/elle gère les produits durant les phases de planification, de développement, de production, de vente et d’entretien en maniant les techniques multimédias les plus variées.

Tu trouveras plus d’informations sur notre site www.cpne.ch