Formation d’informaticienne / informaticien CFC

Le savais-tu? Le pôle Technologies et Industrie du CPNE, constitué des écoles techniques du CIFOM et du CPLN, offre une formation d’informaticienne / informaticien CFC.

Découvre ici notre vidéo de présentation détaillée du métier:

https://po-pro.ch/images/videos/TI/VIDEO_FM_technique_INF_ME_2.mp4

Cette formation mène à l’obtention d’un CFC et se déroule sur 4 ans (3 ans en voie rapide). Elle est proposée sur nos sites du Locle et de Neuchâtel.

L’informaticien-ne doit constamment se tenir au courant des exigences ergonomiques d’un poste de travail informatisé et proposer des solutions optimales permettant de lutter contre les atteintes à la santé. Il/elle collabore avec d’autres professionnels de la branche tels que les ingénieurs-es et les techniciens-nes en informatique.

L’informaticien-ne conçoit, développe, réalise, intègre, installe, met en service et maintient des systèmes et applications informatiques ainsi que des supports pour les utilisateurs. Il/elle s’occupe du matériel et du logiciel des ordinateurs individuels ou reliés à un réseau et des systèmes de saisies de données, de transmission et de commandes de processus. En tant que généraliste, l’informaticien-ne se situe à l’intersection des professions du domaine technique (électronique) et du domaine administratif et commercial.

Tu trouveras plus d’informations sur notre site www.cpne.ch