Formation d’automaticienne / automaticien CFC

Le savais-tu? Le pôle Technologies et Industrie du CPNE, constitué des écoles techniques du CIFOM et du CPLN, offre une formation d’automaticienne / automaticien CFC.

Découvre ici notre vidéo de présentation détaillée du métier:

https://po-pro.ch/images/videos/TI/Video_FM_technique_AUT.mp4

Cette formation mène à l’obtention d’un CFC et se déroule sur 4 ans (3 ans en voie rapide). Elle est proposée sur nos sites du Locle et de Neuchâtel.

L’automaticien-ne travaille dans des entreprises qui utilisent des procédés de fabrication ou de production automatisés. Il/elle est tantôt dans un atelier pour la fabrication de systèmes automatisés, tantôt auprès des clients pour la mise en service et l’entretien d’installations de commandes automatisées. Il/elle collabore essentiellement avec des ingénieur-e-s, des électronicien-ne-s, des informaticien-ne-s et des polymécanicien-ne-s.

L’automaticien-ne installe, monte, met en service, entretient et répare des robots industriels et des éléments d’installations automatisés. Il/elle recherche des solutions pour régler des machines électriques en appliquant ses connaissances des domaines électrique, électronique, hydraulique et pneumatique.

Tu trouveras plus d’informations sur notre site www.cpne.ch